
Dans la lithothérapie, on part du principe que les pierres vont aspirer les éléments sur lesquels vous devez travaillez, à l’intérieur vous, comme une éponge. En effet la pierre va continuellement se remplir d’énergie mais lorsqu’elle est pleine elle ne pourra plus aspirer.
C’est pour ça qu’il faut bien prendre soin de ses pierres, les recharger on dit également que l’on les nettoie.
À mon sens nettoyer permet de retirer toute les mauvaises énergies que cette dernière à accumulée. Cependant il ne suffit pas de les nettoyer il faut par la suite les recharger en énergies pures.
Pour cela on peut passer par différents processus comme par exemple les mettre sous les rayons de la Lune, utiliser une fleur de vie qui grâce à ses formes géométriques possède différents pouvoir, je vous laisse vous informer plus en détails en suivant ce lien 👉 https://la-vie-des pierres.com/produit/la-fleur-intense/
Pour mon exemple, j’aime recharger mes pierres en leur faisant prendre un bain dans des petits pots remplis d’eau légèrement salé ( en faisant attention aux pierres qui ont la compatibilité avec le sel ou non )
Mais vous pouvez utilisez plusieurs autres manières de recharger vos pierres que ce soit dans l’eau ; grâce au pendule ; ou bien les mettre en terre, dans une plante ou dans ton jardin, pour laisser la Terre s’en occupée.
Il existe aussi des petits coussins remplis de sel, qui permettent de purifier une pierre sans que le sel n’entre en corrosion avec la pierre.
La géométrie sacrée permet également de recharger les pierres, comme par exemple la fleur de vie. Ce sont des formes géométriques avec un taux de vibrations très élevé, la coquille Saint-Jacques en fait partie.
Cependant ce qui importante le plus c’est de trouvez un rituel de purification et de rechargement qui vibre avec vos valeurs. Tout ce qui compte c’est la spontanéité de vos actes. Si vous réfléchissez trop, vous rentrez dans une phase de réflexion mentale et vous sortez de la pureté énergétique.
La plupart des pierres aiment l’eau, elles se dégagent de l’énergie absorbée à votre contact par le biais de l’immersion dans l’eau. Comme préciser auparavant vous pouvez mettre une pincée de sel. Pour se faire remplissez un bol d’eau froide du robinet ou une bassine selon la taille de votre pierre ⛰️
Si je peux vous donnez un petit conseil, il est préférable d’utiliser des matières nobles par exemple un bol en bois, en verre, en céramique ou bien même un bol tibétain !!
Tout d’abord rincez succintement votre pierre sous l’eau coulante du robinet puis vous immergez totalement la pierre dans l’eau présente dans le bol
Certaines pierres supportent mal le contact de l’eau et du sel telle que la pyrite et autres pierres qui contiennent majoritairement du fer, du cuivre et également du souffre.
Mais pourquoi ça ?
Et bien ces pierres possèdent une composition cristalline très fragile et fine
Si vous ne possédez aucun de ces outils vous pouvez les trouvez ici : https://la-vie-des-pierres.com/boutique/rechargement-et-purification/
Pour offrir les meilleures expériences, j'utilise des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies me permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Pour en savoir plus sur ma politique de confidentialité :/https://la-vie-des-pierres.com/politique-de-confidentialite/